lundi 18 mars 2013

La brêche du Peigne...

Le lendemain, c'est avec Yves et Suzel que j'ai RDV au Pied du Col. Yves et sa fille, Suzel, je l'ai déjà dit, sont des grands habitués de la randonnée avec une forme olympique permettant d'envisager des ascensions bien exigeantes!
Cette brèche du Peigne est un de ces itinéraires où le ski devient du véritable "alpinisme", nécessitant l'usage des crampons, de la corde, etc...
Véritable randonnée "secrète", cette descente est paradoxalement bien visible de la route du col du Lautaret, et son orientation bien nord garantie une neige de qualité même après une période de 2 semaines sans précipitation.
Pour réaliser la boucle, nous partirons direction le refuge de l'alpe de villard d'arêne et par un système de vires exposées, nous atteindrons le vallon suspendu du Clot Boucharet puis la fameuse brêche du peigne. Une belle ballade de 1400 m de dénivelé! Sans aucune trace!
La descente au pied de la cathédrale nous récompense à sa juste valeur des efforts de la montée! Quelle ambiance au pied du Glacier de l'homme et de la face nord du pic Gaspard!
Merci à tous les deux pour votre confiance et pour me donner la possibilité de faire des sorties comme celle là.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire