jeudi 5 septembre 2013

Arete Kuffner au Maudit

Avec FX et Alex, nous avions passé un super séjour de ski autour de la Grave cet hiver! L'idée de grimper ensemble cet été m'avait emballé et nous avions prévu un gros morceau : le Mont Blanc, par l'éperon de la tournette. Mais comme souvent la météo capricieuse nous empêche de partir pour une longue bambée. Je leur propose donc cette Kuffner en lot de consolation.
Mais quelle lot, c'est une magnifique arête, mixte et aérienne, qui mène droit au Mont Maudit, à quelques pas du Mont Blanc.
Pour être plus rapide, devant le mauvais temps annoncé dès la mi-journée, nous choisissons de bivouaquer à la Fourche, petit promontoire incroyable perché sur cette arête. Par contre, ce qui me fait souci, c'est le monde, car on est quand même à Chamonix et j'ai pas envie de dormir dehors, sans duvet, devant la cabane, comme ça arrive parfois!
Grande Chance, nous serons seul ce soir dans ce lieu magnifique! Un super moment.
La suite, c'est une ascension qui se passe sans problèmes, les 2 gaillards, quoique pas acclimatés, ont le pied sûr et une bonne expérience de la montagne. Sommet du Maudit à 8H30, le Mont Blanc se couvre déjà! Allez on se presse pour la descente du Tacul (gare au Séracs!) et on savoure (!!) la remontée à l'Aiguille pendant que les cumulus gagnent du terrain! Ca y est nous avons gagné notre course contre les nuages.
Bravo les gars et merci pour ces bon moments, on remet ça quand vous voulez!

Le bivouac


Les Aiguilles du Diables!



Summit!


L'arête vue d'en haut


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire