dimanche 4 mars 2012

2 jours dans les Cerces.

Eric, Muriel, Valéry, Agnès, Sylvie et Philippe n'ont jamais vécu l'expérience d'un mini-raid à ski. Ce sont tous d'excellent skieurs, dotés d'une bonne forme physique mais qui n'ont pas connu l'expérience des bons dénivelés!
Je leur propose donc, par ce beau WE de mars, de faire un tour dans le magnifique massifs des Cerces. Au départ du Pont de l'Alpe, le groupe monte a bon rythme jusqu'au col du Chardonnet, ou, plus précisément au point 2713. L'arête terminale, un peu compliquée donnera quelques émotions, notamment lors des fameuses conversions! Une descente pas trop mal et un pique-nique gargantuesque plus tard, nous voici au chalet de Queyrellin, pour remettre les peaux direction le nouveau refuge de Laval. Henri et Andrée, gardiens aussi du refuge de la Pilatte (le fameux refuge mouvants!), nous accueillent comme des rois dans ce refuge tout confort.
Le lendemain, nous prendrons l'option ballade (enfin longue ballade!), via le seuil des Rochilles et le col des Cerces pour atteindre la crête de la Ponsonnière. Une ambiance extraordinaire, où nous croiserons personne de toute la journée. Ce coup ci, c'est dans une superbe neige de printemps que nous rejoindrons le pont de l'Alpe et bouclerons ainsi notre mini raid.
Une expérience apparemment concluante pour tout le monde!
Merci à tous




L'equipe au grand complet

L'ambiance ski de rando!

Agnes, ne se laisse pas abattre!


le nouveau refuge de Laval






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire