lundi 18 mars 2013

Glace et Rando, le duo magique au Queyras...

Pour ce WE, Clément le passionné est de retour... Mais cette fois ci c'est avec sa chérie, Magali, que nous allons partager de belles aventures!
Ironie du sort, nous nous sommes rencontré en Patagonie, à la fin de leur tour du monde, et c'est "à la maison" que nous partageons de beaux moments de montagne.
Direction le Queyras, ce beaux massif si sauvage. Le premier jour, nous nous lancerons dans la mythique cascade de glace "les formes du chaos", avec un température digne d'un mois de Mai. Rien de mieux pour que Magali, déjà un peu convaincu, ne succombe à cette activité dans ces conditions printanières! Et en plus de cela, elle enchaine ces belles longueurs sans aucune difficulté.
Le lendemain, les conditions de neiges délicates (risque 4 et 80 cm de neige tombé avec beaucoup de vent au cours de la semaine!) nous font opter pour un itinéraire pas trop raide et exposé. Direction donc Abriès et le beau Maït d'Amount. Après un départ des remontées mécaniques, nous basculons dans le vallon d'Urine, et nous mettons les peaux de phoque en direction du col du même nom, puis le sommet. La face nord est tentante mais la sagesse nous fais redescendre tranquillement par le même vallon jusqu'au Roux où nous prendrons la navette qui nous ramène tranquillement à la voiture.
Encore un tres beau WE, merci à tous les deux.
Les formes du Chaos







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire