mercredi 5 février 2014

Cascade à Cogne

Le val de Cogne, en Italie, c’est un des paradis de la cascade de glace! Des petites auberges confortables, des bons restaurants, des cascades en top conditions, du froid mais pas trop, tout y est!!!
Ajouter à cela une excellente compagnie, et voila un séjour à rendre jaloux tous les guides…

C’est donc avec Sonia et Marjorie que nous nous rendons dans ce temple de l’escalade éphémère. Sonia, c’est une habituée des lieux, passionnée de cascade, d’escalade et d’opéra! Sa liste de croix impressionnante ne nous laissent que peu de choix dans les itinéraires, mais attention, Sonia est avant tout une hédoniste. Marjorie, quant à elle, n’a jamais grimpé en glace mais son énergie et sa condition physique ne me laisse aucun doute sur ses capacités à s’adapter à l’élément.
Donc, avec cette équipe de choc, pas question de trainer dans des « ruisseling » et autres panneaux de glace à 70° "casse-mollets »!
Le premier jour, nous attaquons dans "Tuborg", une belle cascade qui reçoit le soleil. Quel bonheur! Bon, attaquer la glace dans un grade 4+/5 c’est un peu comme commencé le ski sur une piste noire! Mais Marjo se débrouille comme une chef pendant que Sonia déroule... Comme on a un peu de temps, on finit la journée dans "candelabro del coyote ». 400m de grimpe en pour commencer l’activité, c’est pas trop mal pour notre dream team!
Le lendemain, direction la cascade qui nous avons lorgné toute la journée d’hier, en face de nous, à savoir la belle "Stella Arct’ice »! Une longueur pour s’échauffer et c’est le moment d’attaquer le cigare clef. Pendant un court instant, je n’entends plus les voix des filles (!), alors je m’inquiète un peu… Mais tout va bien, elles se régalent simplement dans cette longueur magnifique! La suite nous permet de récupérer et de savourer cette ascension parfaite.
Voila donc la recette pour passer un séjour parfait, merci et bravo à vous les filles et à bientôt.




Toujours le sourire!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire