vendredi 20 juillet 2012

La Dibona avec Thierry

Depuis quelques années, c'est un rituel, nous nous retrouvons, Thierry et moi, pour une semaine de montagne avec des projets par centaine!
Thierry est vraiment quelqu'un avec qui j'aime passer des moments en montagne! Habitant Metz, il n'a pas l'occasion de les voir souvent et on ressent vraiment son bonheur d'être là haut. En plus de cela, il est habile dans le milieu montagne, il a une bonne expérience ce qui nous permet de réaliser de très beaux projets ensemble. Enfin, sa bonne humeur permanente et son sens de l'humour font qu'à la fin de la semaine, les zygomatiques sont aussi fatigués que les quadriceps!!!
Direction donc la Dibona, pour se remettre en forme et gouter au plaisir de l'escalade au soleil sur le beau granit du Soreiller.
Le premier jour, nous irons dans muriabelle, une très belle voie de Juju (Pascal Junique), aux pointes de Burlan. L'escalade est vraiment belle et le caillou est étonnant. à conseiller...
Le lendemain, gros projet, face sud de la Dibona! Par un mixte de plusieurs voies pour éviter le monde (madier, coup de bambou et visite obligatoire), nous grimpons cette face avec des passages d'escalade pas facile du tout. Pour quelqu'un qui ne grimpe pas souvent, Thierry m'impressionne par son aisance et par sa motivation à sortir les pas les plus retors. La longueur clef de Visite Obligatoire nous laissera un souvenir inoubliable!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire