vendredi 20 juillet 2012

La Traversée de l'Olan...

Notre gros objectif de la semaine, c'est la traversée de l'Olan.
Cette montagne est un peu particulière pour moi,  j'y suis réellement attaché. Elle représente réellement l'alpinisme dans le massif des Ecrins. Sauvage, discrète, et aucune voie facile...
Je suis vraiment content que Thierry me fasse confiance pour ce projet. Nous partons du Désert en Valjouffrey pour rejoindre le refuge de Font Turbat, où, une fois encore, nous sommes accueillis comme des rois par Sophie et Louis (son fils). Une très belle soirée et le départ du refuge est d'autant plus difficile. Nous atteignons rapidement la vire de Celestin Bernard et progressons rapidement pour rejoindre l'arête nord très redressée. Une fois encore, dans ce terrain bien délicat, Thierry évolue rapidement et surement. Je sens qu'il a encore progressé. La partie finale est rapidement avalée et nous nous retrouvons, tout les deux, seul au sommet. Un super moment!
La descente par la voie Escarra demande encore de la concentration et nous rejoindrons le refuge de l'Olan, 10 heures seulement après être parti de Font Turbat.
Voila encore une belle semaine passée en Montagne avec Thierry. Merci encore pour tout et vivement la prochaine...




 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire