jeudi 16 août 2012

La traversée de la Meije

Le projet de l'été avec Yves, c'est la Meije. Le lendemain du Z, me voici de retour dans les enfetchores pour remonter au refuge du promontoire. La semaine précédente, nous nous sommes préparés sur le Pic Gény et au vu des performances du gaillard, tout devrais bien se passer.
Cette fois-ci, Brigitte, sa femme, de la même trempe (monitrice de ski et marcheuse infatigable!), est avec nous pour monter au refuge. Pour quelqu'un qui ne fait pas d'escalade, elle se débrouille drôlement bien!!! La petite variante de l'arête des enfetchores nous permet de faire un peu durer le plaisir dans une ambiance magnifique.
Nous arrivons tôt au refuge du promontoire où nous passerons une belle après midi à "buller" et à profiter de ce cadre majestueux.
Nous décollons du refuge à 4h30 du matin. "Décoller" c'est bien le terme au vu de la vitesse et de l'aisance avec laquelle évolue Yves sur ce terrain!!! Il se régale de ces passages en rocher excellent et profite de cette course dont nous avons si souvent parlé. Le sommet est pour nous seul et nous repartons chevaucher ces arêtes magnifiques avec une météo exceptionnelle.
Le refuge de l'aigle est atteint à 11H45, juste l'heure du déjeuner! Apres la fameuse omelette réglementaire nous attaquons la longue descente et nous retrouvons bientôt Brigitte venus nous accueillir au pont des brebis.
Encore bravo Yves pour ton aisance et pour ton bonheur d'être là haut!

A bientôt pour de nouvelles aventures...






 
 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire