dimanche 21 juillet 2013

Pic sans Nom, goulotte "raie des fesses".

L'objectif de ma sortie précédente à ski était de repérer les conditions dans cette goulotte mythique. En redescendant, enthousiaste, je téléphonais directement à Clem, grand amateur de parcours givrés et bon alpiniste. Cette ligne fait partie de nos projets communs et au vu des conditions, ça vaut le coup de tenter notre chance!
Rendez vous pris pour le samedi 2 juillet à la maison. Apres un repas léger et une courte nuit, nous décollons de la maison à 2H45. Etrange vision que ces gens qui sortent de boite de nuit, dans la zone industrielle que nous traversons, alors que notre journée commence à peine!
Départ du pré de Mme Carles, à ski, à 3H30. Le temps est parfait, il fait frais, grand beau et pas un brin de vent. Après 3 h de marche, nous approchons du but. Une pause thé et casse croute et nous attaquons la premiere longueur, la plus difficile. Les conditions sont top, la glace est abondante et l'on peut correctement se protéger, ce qui est rare dans cet itinéraire. Se succèdent des longueurs très encaissées, avec pas mal de ressaut vertical. Magnifique, quel ambiance!!!
Clem se débrouille comme un champion, malgré les 1200 m de dénivelé d'approche dans les jambes! A 11H30, nous sommes au sommet de la goulotte, la moitié du chemin, mais définitivement heureux de cette ascension. Les rappels s'enchainent tout aussi rapidement et nous rejoignons nos affaire vers 13H30. Une descente à ski un peu "sport" mais rondement menée et nous pouvons enfin savourer la bière à Vallouise et cette course qui s'est parfaitement déroulée!!!
Merci à toi Clem et vraiment bravo! En route vers de nouveaux projets, je ne me fais plus aucun souci!


Le Clem... Heureux!
 





 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire