mardi 27 août 2013

Stage Montagne de la Terre Initiation 15/17

Comme chaque année, j'ai quelques stages prévus avec cet organisme dont l'objectif est axé sur la formation. C'est toujours intéressant, l'équipe, des guides et au centre, est top et je passe de tres bon moments en montagne.
Cette semaine, je serai en compagnie de 6 jeunes entre 16 et 17 ans, tous motivés et plein de bonne humeur.
Apres une journée escalade, révision des manips et grandes voies à Ailefroide, nous avons prévu un petit tour d'alpinisme sauvage comme seul le massif des Ecrins peut nous réserver.
Nous partirons du refuge des Bans. L'accueil des gardiens et la tranquilité des lieux en font un des refuges les plus sympa du massif. Le lendemain nous passerons par le pas des Aupillous et nous rejoindrons le refuge de Chabournéou, un autre endroit calme et paisible où l'accueil est aussi géniale.
Profitant des bonnes conditions de neige de cet été 2013, nous grimperons le lendemain, sous un temps médiocre, la pointe de Chabournéou, en aller/retour.
Et pour finir, direction le Pic de Loup que nous gravirons en traversée par une très belle arête en bon rocher. Pour rentrer a la maison, nous rejoindrons, dans un terrain bien sauvage, le vallon de l'Aup Martin puis le parking d'Entraygues.
Voila un super tour que je ne connaissais pas et qui vaut vraiment le coup pour la variété et la tranquillité du parcours! Un vrai bas e pour l'initiation à l'alpinisme. A refaire!
Bravo les gars, malgré le temps capricieux vous avez été tous bien guerrier et vous m'avez bien fait marrer!!!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire