mardi 27 août 2013

La reine Meije

Encore une fois, c'est grâce à Thomas que j'ai le plaisir de réaliser cette magnifique course. Thomas, c'est un très vieux(!) potes, grand guide de la Grave, avec qui j'ai toujours plaisir à encadrer tant sa bonne humeur et sa gentillesse sont immense. Une course avec lui, c'est toujours simple et un pur moment de montagne.
Pour ce projet, je grimperai avec Catherine, une habituée du camping du pied du col, pour qui cette ascension est un rêve! Quel bonheur de l'aider à réaliser ce rêve, on ressent vraiment son bonheur d'être là! C'est réellement un des aspects qui fait que j'aime beaucoup ce métier.
En plus de cela, guider sur la Meije est toujours un moment génial. La qualité du parcours, sa beauté et sa variété en font, indubitablement, une des plus belles courses des Alpes!
Catherine se débrouille vraiment bien dans ce terrain et la montée au Grand Pic ne sera qu'une formalité. Quelques photos au sommet et nous attaquons la traversée des arêtes. Les conditions sont top et nous avançons rapidement jusqu'au fameux doigt de Dieu.
Cette année, le refuge de l'Aigle n'est malheureusement non gardée, donc nous ne profiterons pas d'une bonne omelette réparatrice et nous descendons directement au pied du col, où, après une journée bien remplie nous savourons une bonne bière bien mérité!

Merci et bravo à Catherine et merci Tom de me faire confiance, c'est toujours facile de travailler avec toi!






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire