jeudi 5 septembre 2013

Coste Rouge à L'Ailefroide

Cela commence à faire quelques grandes courses que nous partageons avec Eric. Chaque année, en plus de pratiquer la montagne avec des copains à un bon niveau, Eric a envie d'une aventure un peu plus sérieuse.
L'année dernière, nous avions parcouru, la Pierre Alain à la Meije. Cette fois ci, changement de décor, nous passerons à un versant nord et pour compliquer un peu l'affaire, nous bivouaquerons au milieu de l'arête! Cette arête est encore un monument du massif, ouverte en 1913 par Angelo Dibona et Guido Mayer. Et pour moi aussi, c'est une découverte, car je n'ai jamais parcouru cette ligne. Je suis d'autant plus excité!
Nous partons du pré de Mme Carles tranquillement en fin de matinée et nous montons direction le col de Coste Rouge. On ne sait pas trop où bivouaquer mais comme on avance bien, on décide de continuer un peu. A la brèche, sous la tour Pointue, nous trouvons notre bonheur : un bivouac super confortable et encore ensoleillé! A ce moment là, à 100 m de nous, une cordée se fait hélitreuiller sous nos yeux! Pas très rassurant mais j'ai confiance en nous!
Nous passerons une superbe soirée et une bonne nuit. Le lendemain, malgré des conditions difficiles à cause de la neige récemment tombé, nous avançons correctement dans ce terrain délicat. Le sommet est atteint vers 11h et c'est une première pour tout les 2.
La descente, souvent décrite comme cauchemardesque, se passe finalement assez bien et nous sommes rapidement sur les vires de l'Ailefroide Orientale. Plus qu'à se laisser descendre sur ce chemin de retour bien long! Ça nous laissera le temps de savourer cette belle course et de penser à nos futurs projets!
Merci Eric pour ta confiance et pour me donner l'opportunité de réaliser des courses comme cela. A tout bientôt.







Bivouac 5 étoiles!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire