lundi 9 septembre 2013

Traversée Bec du Canard - Aiguille d'Arias

Encore une très belle journée de montagne avec mon Yves!!!
Que dire de plus si ce n'est que la montagne avec lui est réellement un immense plaisir!  Tout est simple, évident. Son bonheur et son aisance là haut me fait dire qu'il est fait pour cette activité, que j'ai vraiment eu de la chance de le rencontrer.
Alors cette fois-ci, dans notre quête de course longue et sauvage, nous optons pour cette traversée mythique, une vieille classique du massif, course n°44 de la bible de Gaston! Pour tout les 2, ce sera une découverte et une première sur des sommets discrets.
Apres une belle soirée au refuge de la Lavey, nous serons seuls pour ce projet. Comme d'habitude avec Yves, le rythme est soutenu et nous atteignons rapidement le début des difficulté, le Bec du Canard. A partir de là, une belle arête nous attends. L'itinéraire n'est pas toujours évident et le rocher demande parfois de l'attention mais ce que nous retiendrons, c'est que cette course est une belle chevauchée en plein ciel, sur une arête parfois très effilée et très esthétique. Ainsi, le temps passe très vite et on ne s'ennuie jamais. Nous atteignons l'Aiguille des Arias en fin de matinée et nous profitons de ce beau belvédère avec un temps merveilleux. La descente par le col d'entre-pierroux ne sera pas la partie la plus agréable de cette course, mais elle se fait assez facilement.
Finalement, nous serons au refuge vers 14h, 10 h après l'avoir quitté, et nous savourerons une bonne omelette pour nous remettre de ce long effort de près de 2000m de dénivélé!







 



Surement une plante médicinale...



La traversée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire