jeudi 5 septembre 2013

L'arête des Grands Montets à L'Aiguille Verte

Ce beau projet, avec Nathanael, nous l'avions prévu de longue date! Restait à trouver un créneau conjuguant beau temps et bonne condition de la montagne.
Ce fut chose faite cette 3ème semaine d'Aout! Nathanael est un passionné de montagne qui y passe une grande partie de ces vacances. La Verte est un sommet mythique et cette arête, qui se détache bien depuis Chamonix est vraiment bien attirante. La stratégie est de prendre la première benne et de bivouaquer le plus loin possible, certainement avant le sommet, au col du Nant Blanc.
Dès le départ, nous avançons vraiment bien et Nat ne semble pas ressentir trop l'altitude. Les conditions sont top, bref, on cavale sur cette arête! Nous rejoignons donc le fameux col vers 14h! Nous poursuivons bien sur jusqu'au sommet qui est atteint 1H30 plus tard. Pas un brin de vent, on est en polaire et on savoure ce moment unique et si particulier. Ca y est, Nat est "un montagnard"!
La descente de la Verte n'est pas à négliger surtout que le couloir Whymper étant trop sec, nous passerons par l'interminable arête du Moine! La fatigue commençant à se faire sentir nous décidons de nous arrêter vers 19h pour profiter d'un super bivouac, face au Grandes Jorasses! Une soupe et au lit!
Le Lendemain nous attendrons le soleil pour démarrer et après 1H30 de descente nous prenons pied sur le glacier de Talèfre! Plus qu'à se laisser aller jusqu'au refuge puis au train du Montenvers pour profiter enfin d'une bonne biere et d'une belle assiette montagnarde!
Bravo Nat, c'était vraiment une belle course et tu as vraiment assuré! A la prochaine!





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire